lundi 8 janvier 2007

Délais obligatoires entre la première et la deuxième adoption

Certaines personnes se questionnent sur les délais exigés entre une première et une deuxième adoption. Un délai d'un an est obligatoire. Notre dossier ne pourra être enregistré en Chine (LID) avant le 3 février 2007 soit un après la date de notre départ en Chine (3 février 2006). Lorsque nous remettons le dossier final à l'agence (FUF-M) ceux-ci doivent le faire traduire, le faire approuver au ministère des affaires étrangères, l'envoyer au CCAA et ceux-ci étudient les dossiers avant d'émettre une date officielle d'enregistrement, etc. Ce qui prend environ 2 mois. Nous pouvons donc remmettre à l'agence notre dossier environ 2 mois avant ce délai d'un an. Notre dossier sera donc enregistré quelques mois après le délai d'un an requis. Le montage du dossier est toujours plus long de ce que nous avions prévu!
Nous désirons adopter le plus rapidement possible notre deuxième fille étant donné que nous voulons un enfant au plus bas âge possible (nous observons l'attribution de plus jeunes enfants aux plus jeunes parents), nous avons aussi entendu beaucoup de rumeurs quant au ralentissement de l'adoption en Chine (les nouvelles règles le prouve) et finalement nous croyons que les délais n'iront pas en diminuant mais en augmentant donc Lilly pourra profiter de ses parents à elle seule pendant encore un très long moment!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonne chance pour cette deuxième adoption! C'est demain la grande journée à partir de laquelle votre dossier commencera son chemin. :D Espérons que les délais ne seront pas très long pour vous trois. J'ai une amie qui attend malheureusement depuis 15 mois maintenant pour obtenir sa proposition. La bureaucratie chinoise semble devenir de plus en plus lente...

Nathalie (amie de Diane)

Visiteurs depuis le 2 Janvier 2007

Powered By Blogger